Ce que disent les vrais wall.k.dotters...

Joke. Logopède et maman de deux enfants.

 

Les wall.k.dots ont véritablement égayé ma salle d’attente, les couleurs sont géniales !


Les enfants qui passent à côté des dots s’arrêtent spontanément pour chercher les lettres qu’ils apprennent à l’école, les lettres qui composent leur prénom…

et tout ça sans même parler de la thérapie en elle-même!

Cela nous permet donc de pratiquer des activités de discrimination visuelle et auditive ainsi que de lecture des lettres de manière ludique (renforcement du lien lettre - son).

Les enfants y passent de longues heures à rire et à s’amuser en prenant des poses folles pour indiquer les différentes lettres.


Un super jeu à utiliser au cours de la thérapie comme en dehors, avec les jeunes et les moins jeunes!"

SMART DOTS taal in logopediepraktijk.jpg
DSC_9218.JPG

Maîtresse Katrien. Classe de 3e maternelle.

 

“Le jeu wall.k.dot avec les parties du corps a été installé à un très bel endroit dans ma classe !
 Ce jeu est très coloré, et il attire immédiatement le regard!

Dès que j’ai collé les dots sur le mur, les enfants ont été très curieux et ont voulu y jouer aussi vite que possible.
 Ils ont trouvé le jeu très amusant et n’ont pas arrêté de demander: «Maîtresse, est-ce qu’on peut encore jouer à votre jeu?!»


En tant que maîtresse, je trouve ce jeu très instructif: les enfants apprennent à désigner les parties du corps, 
les couleurs, ils apprennent à prendre conscience de leur corps, ils apprennent à jouer ensemble tout en attendant leur tour, ils n’arrêtent pas de bouger et ils prennent beaucoup de plaisir!!


En bref, ce jeu connaît un grand succès dans ma classe de troisième maternelle!!!

Stéphanie. Kinésithérapeute au centre pour enfants De Groeitrap.

 

“Nous avons installé nos wall.k.dots aujourd’hui, et quel succès!
Nous avons cherché des endroits stratégiques pour que tous nos enfants puissent les atteindre: nos petits comme nos grands, nos patients neurologiques comme nos psychomoteurs, ou ceux qui préfèrent ramper sur le sol. Ah, et le miroir s’est clairement avéré être un avantage. Vous pourrez bientôt voir comment nos patients et nous-même en profitons! Work hard, play harder!

 

Les wall.k.dots peuvent être utilisés d’une multitude de manières. Ce jeu a un effet stimulant non seulement sur les plus grands, les incitant à bouger davantage, mais également sur les plus petits, qui sont encouragés à se développer à leur rythme. Les jolies couleurs et les animaux stimulent l’imaginaire, sont très attirants pour les enfants et se révèlent très motivants!"

3C2886A2-BC60-4BFC-96BC-FF7FFD041A33.JPG
IMG_4942_edited.jpg

Alexandra. Maman d’Olivia et enseignante.

 

"D’un point de vue moteur, Olivia est un peu en retard sur les jalons de développement. Ce qui était tout à fait prévisible, car après quelques opérations, de nombreuses heures, de nombreux jours et plusieurs semaines ont été consacrés au rétablissement plutôt qu’au développement. Nous sommes accompagnés d’un formidable kinésithérapeute pour bébés, et à la maison, nous avons recherché des solutions pour la stimuler, avec d’autres choses que ses jouets, et pour qu’elle s’amuse « en position allongée ». Nous sommes vite tombés sur les autocollants de mur et de sol de wall.k.dot. Olivia veut toujours lécher les animaux, ce qui ne peut pas faire de mal, étant donné que les autocollants sont sans PVC. Elle se déplace en glissant d’un animal à l’autre, ce qui stimule sa motricité. Ses mains et ses bras, qui ont souvent été mis dans des attelles, sont très bien stimulés. J’imagine déjà faire des jeux avec les dés plus tard : «main droite sur le kangourou orange» et «celui qui touche le lion rose en premier». En plus d’être stimulants et éducatifs au plus haut point, les wall.k.dots sont très jolis."

Maxine. Maman de deux garçons.

 

“Les dots sont tellement chouettes! Nos deux enfants les apprécient énormément.
Ils inventent un nouveau jeu avec les dots et passent de l’un à l’autre.
Cela fait vraiment plaisir de les voir réfléchir de manière créative et de leur proposer un jeu d’intérieur qui les fait bouger.
De plus, c’est un ajout super chouette à leur chambre, nous avons choisi les dots couleur pastel qui ajoutent vraiment une touche très sympa à leur chambre.”

INTERIOR DOTS springen is leuk.JPG
20191202_105408.jpg

Tine. Maman de 3 enfants et maîtresse d’une classe de 2e primaire.

“Ce jeu éducatif est un joli élément dans la chambre de Pim. Étant donné que sa chambre est assez petite, nous avons tout peint en blanc, mais nous sommes ravis d’avoir pu ajouter un peu de couleur avec wall.k.dot.
Cela incite Pim à bouger et à apprendre les couleurs de manière ludique.
Mais ses grandes sœurs apprécient également ce jeu en 3D et prennent aussi beaucoup de plaisir en y jouant!"


Lisez cette histoire sur le blog de vanillemeisjes.be.